« Vanlife Spirit c’est la volonté de poser des phrases et des images sur les émotions d’une aventure. »
Emery
La genèse de Vanlife Spirit c’est avant tout le désir de vous raconter ce que l’on voit et ce que l’on vit en voyage. Faut dire que dès l’enfance mes parents m’emmenaient sur les routes du monde : Europe, Inde, États-Unis. A l’âge de 22 ans je commence ce que l’on appellera beaucoup plus tard la vanlife. A l’époque on « partait en cams », le fidèle compagnon de route c’était un VW T4. Je continue à me balader sur les chemins d’Europe pendant une dizaine d’années.
Petite interlude de 2011 et 2013 où je pars faire visiter notre belle planète en sac à dos. Au total j’aurai foulé le sol de 17 pays, de l’Amérique à L’Océanie en passant par L’Afrique et l’Asie.
Maintenant les destinations sont plus proches, mais la passion reste intacte.
Nadège
Sans doute grandir en France métropolitaine avec la moitié des mes racines à La Réunion m’a toujours donné l’envie de voyager.
Dès l’âge de 11 ans, nous allions visiter ma famille de l’autre côté du globe.
Depuis j’ai eu la chance de parcourir différents pays dans le monde entier et surtout d’être au contact des autochtones.
Nos modes de vie évoluent et les voyages en avion ont petit à petit laissé la place à l’envie de se déplacer en van.
C’est aussi une volonté d’être au plus près de la nature, et de se laisser porter par un rythme moins frénétique que peut apporter la vanlife.