Ranger les vêtements

Pour ceux qui ont une utilisation loisir de leur van aménagé (weekends, vacances), voici une astuce pour gérer le rangement des vêtements.

Quand on se prépare pour partir en road trip, en génétal on met les vêtements soit dans un placard du van soit dans un sac de voyage qui aura une place plus ou moins précise dans le van.

Ça fait pas mal de manipulations entre les placard de la maison et le van. Et comme on adore la vanlife et que l’on part presque tous les weelends 🙂 ça serait bien de simplifier cela.

Ainsi, j’ai opté pour un organiseur de valise. A la base cela sert pour les voyages avec valise.

On est à la maison, on met ses vêtement dans l’organiseur alors qu’il est suspendu à une tringle de son placard, puis on plie l’organiseur afin de le ranger dans la valise. Une fois arrivé à destination il suffit de déplier l’organiseur en le suspendant à une tringle du placard dans la chambre d’hôtel. On accès ainsi très facilement et rapidement à ses vêtements. A priori on les conserve même bien repassés.

Et bien même principe à la maison, on suspend l’organiseur en mode ouvert à sa tringle de placard et on y rnage linge pour le périple.

A noter la grande poche à zip du bas qui permettra de mettre chaussettes et autres sous-vêtements par exemple.

On plie très simplement l’organiseur et on le sangle afin qu’il ne s’ouvre pas.

Il suffit de lui trouver une place de stockage dans le van. C’est assez compact donc ça ne devrait pas poser de problème.

Lorsque l’on a besoin de ses vêtement, il suffit de le suspendre à nouveau et de l’ouvrir. On peut le suspendre à une tringle installée pour l’occasion par exemple.

On peut également imaginer fabriquer un placard très simple (juste une porte et une tringle) à l’intérieur du van aux même dimensions que l’organiseur. ainsi on y suspend l’organiseur en le laissant ouvert et on ferme la porte au moment du départ. Il reste ainsi ouvert en permanence l’organiseur remplace les étagères et tiroirs du placard avec la simplicité de transfert entre la maison et le van.

Le prix est assez raisonnable, une vingtaine d’euros pour le petit organiseur et une trentaire pour le grand.

Les liens d’achat

Le petit modèle : https://amzn.to/3f0Vnl0

Le grand modèle: https://amzn.to/3d3S22C

Le mini « coffre-fort »

Quand on laisse son van en stationnement pour aller se balader, on se pose souvent la questions de objets de valeur. Les prendre avec nous ? Les laisser dans le van ? Qu’est ce qui le plus sûr ?

De mon côté je préfère laisser les objets de valeur dans le van parce que c’est encombrant à trimballer avec soi. J’ai acheté une caisse à monnaie et billet transformée en petit coffre-fort.

Évidemment, elle n’a pour but que de dissuader, un voleur déterminé arrivera toujours à ses fins. Il faudra tout même l’attacher avec un solide antivol à un point fixe dans le van (meuble, embase de siège etc…). On peut prendre une chaîne+cadenas que l’on passera dans la poignée supérieure de la caisse et que ‘on viendra attacher au point fixe.

Cette caisse est suffisamment volumineuse pour y mettre tout le multimédia les documents de voyage. J’ai même réussi à loger mon laptop 13 pouces (yoga pro 2).

Le lien d’achat : https://amzn.to/3aNCkYc

Ne pas perdre ses clés !

Pour avoir perdu une fois mes clés du van, j’ai réalisé que refaire ses clés coûtait une fortune (140€ !). Et puis perdre ses clés lors d’un voyage loin de chez soi peut vite gaĉher le plaisir.

Le Tile pro : https://amzn.to/3c0AxR2

Le Tile mate : https://amzn.to/2YnqWj3

Le Tile Slim : https://amzn.to/2KSov01

Le siège bébé et enfant à l’avant

Rodi AirProtect : https://amzn.to/2z25RQs

Le rodi avec fixations isofix : https://amzn.to/3d7aJ5O